"Civilizations" de Laurent Binet en série | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 29.06.2020 à 12h21 (mis à jour le 29.06.2020 à 13h02) Adaptation

"Civilizations" de Laurent Binet en série

Laurent Binet - Photo JEAN-FRANÇOIS PAGA/GRASSET

Mediawan a confirmé, dans une interview de ses dirigeants, que le roman de Laurent Binet serait transposé en série télévisée.

Grand prix du roman de l'Académie française l'an dernier, Civilizations de Laurent Binet, va être adapté en série TV. Matthieu Pigasse, l'un des patrons du producteur Mediawan, qui vient de racheter les studios Lagardère, l'a annoncé au Journal du Dimanche (JDD) hier.

Les droits ont été acquis par le studio (à qui l'on doit Dix pour cent, Les rivières pourpres, Les bracelets rouges) et Simon Istolainen, producteur des films de Kheiron, et la production sera associée à un partenaire américain.

Paru chez Grasset à la rentrée littéraire 2019, Civilizations, qui paraîtra en poche au Livre de poche le 19 août, est une fresque épique vendue à plus de 100000 exemplaires. Il réinvente l'histoire du monde en imaginant notamment que l'Europe a été envahie par les Incas, chassée par une guerre fratricide, dans une version inversée de la conquête du Pérou par Pizarro. De Cuzco à Aix-la-Chapelle, et jusqu'à la bataille de Lépante, il déroule ainsi le récit d'une mondialisation renversée telle qu'elle aurait pu avoir lieu dans d'autres conditions, dans une Europe où les Empires se confrontent, les alliances bougent, et les religions s'opposent.





 
close

S’abonner à #La Lettre