Christine Angot et Jean-Pierre Bourgeron reçoivent le prix Sade

Christine Angot © Dion

Christine Angot et Jean-Pierre Bourgeron reçoivent le prix Sade

Le jury du Prix Sade a remis ses prix samedi 30 septembre à la librairie Les Cahiers de Colette, dans le Marais, à Paris.

Par Marie-Christine Imbault,
avec mci,
Créé le 01.10.2012 à 00h00,
Mis à jour le 01.10.2012 à 00h00

Le Prix Sade 2012 a été attribué à Christine Angot, à la majorité du jury, pour son livre, Une semaine de vacances (Flammarion), par ailleurs toujours en lice pour le prix Décembre.

Le dernier tour de vote comprenait également Les Immortelles de Makenzy Orcel (Zulma), ainsi que Petite Table, sois mise! d'Anne Serre (Verdier).

Le prix Sade Document est allé à Jean-Pierre Bourgeron pour L'Aviateur fétichiste, Marthe de Sainte-Anne et le Curé travesti, trois textes de la collection «Eros singuliers» chez Humus.

Le Prix Sade est doté chaque année d'une oeuvre originale. L'artiste choisi pour cette année 2012 est Richard Laillier.

Le jury du prix Sade est composé de Emmanuel Pierrat, collaborateur à Livres Hebdo, Catherine Millet, Marie L., Ruwen Ogien, Catherine Robbe-Grillet, Laurence Viallet, Catherine Corringer, Jean Streff et Pierre Leroy. Lionel Aracil en est président d'honneur.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités