Christian Counillon élu président du groupe Sciences pour tous du SNE | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 09.10.2019 à 16h05 (mis à jour le 10.10.2019 à 11h20) Interprofession

Christian Counillon élu président du groupe Sciences pour tous du SNE

Christian Counillon - Photo ASTRID DI CROLLALANZA - FLAMMARION

Le directeur littéraire au sein du département des sciences humaines de Flammarion remplace Sophie Bancquart, qui présidait le groupe depuis 2004.

Christian Counillon a été élu, mercredi 9 octobre, président du groupe Sciences pour tous du Syndicat national de l’édition (SNE) à l’unanimité. Il occupait auparavant le poste de vice-président au sein de ce même groupe. Il remplace Sophie Bancquart, qui dirigeait ce comité depuis 2004.
 
Christian Counillon, 46 ans, est directeur littéraire au sein du département des sciences humaines de Flammarion, en charge du développement du catalogue sciences. Physicien, ancien élève de l’Ecole normale supérieure, il était auparavant directeur scientifique adjoint des éditions Belin.

Le SNE remercie Sophie Bancquart
 
Le SNE salue dans un communiqué la présidence de Sophie Bancquart, "présente sur tous les fronts pour offrir une visibilité toujours plus accrue aux ouvrages de vulgarisation scientifique". Le syndicat souligne qu’elle a "permis la mise en place de diverses opérations comme la publication annuelle d’un livre à l’occasion de la Fête de la science, le prix Sciences pour tous et la présence du groupe Sciences pour tous à Livre Paris".
 
Le groupe Sciences pour tous du SNE rassemble une quarantaine d’éditeurs de vulgarisation scientifique et a pour vocation de promouvoir la science auprès des professionnels du livre : libraires et bibliothécaires, ainsi qu’auprès du grand public jeune et adulte.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre