"Chien pourri" passe de la poubelle à l’écran | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 15.07.2020 à 12h00 Adaptation

"Chien pourri" passe de la poubelle à l’écran

Chien pourri et Chaplapla - Photo CHIEN POURRI - 2020 - FOLIVARI / DANDELOOO / PANIQUE / PIKKUKALA / SHELTERPROD / CORPORACIÓ CATALANA DE MITJANS AUDIOVISUALS, SA / RTBF

Les aventures de Chien pourri (École des loisirs) vont être adaptées sur France Télévisions et au cinéma à l’automne 2020. Un inédit est prévu chez l'éditeur en parallèle de ces diffusions.
 

L’année 2020 marque un tournant pour Chien pourri. Les aventures du chien marginal, héros des livres jeunesse de Colas Gutman, illustrés par Marc Boutavant (École des loisirs), vont être, dès cet été, portées à l’écran. La série animée arrive sur France Télévisions et une exploitation en salles de cinéma sous forme de programme court sera assurée par Little KMBO. Les deux premiers DVD paraitront chez ARTE Éditions et un roman illustré inédit sera disponible en librairie.
 
La série animée compte 52 épisodes de 13 minutes pour les enfants à partir de 5 ans. Elle sera à découvrir en exclusivité dès cet été sur l’appli Okoo et France.tv et à la rentrée sur France 3. Fidèle à l’humour et au style graphique de l’auteur et de l’illustrateur, la série s’adresse à un public jeune et familial mettant en avant la générosité, l’amitié et la fantaisie.

Sur grand écran
 
Réalisé par Davy Durand avec la participation de Vincent Patar et Stéphane Aubier, Chien Pourri, La Vie à Paris est un programme pour les enfants à partir de 4 ans qui sera en salles le 7 octobre. Composée de cinq épisodes de la série et agrémenté d’interludes inédits, cette sortie cinéma est accompagnée d’un matériel pédagogique créé sur mesure (activités créatives, exposition sur les techniques d’animation, ateliers philo, jeux de société...) à retrouver en téléchargement sur ce site.
 
ARTE Éditions proposera le même jour les deux premiers DVD issus des livres jeunesse, Chien pourri et Chaplapla et Le noël de Chien pourri. Chaque DVD comportera 6 épisodes de 13 minutes et un magnet à découvrir.
 
Enfin, L’Ecole des loisirs publiera un nouveau roman illustré, Chien pourri et la poubelle à remonter le temps, le 14 octobre. Cette nouvelle aventure de Colas Gutman et Marc Boutavant a été imaginée pour les enfants à partir de 6 ans. Dans ce nouvel épisode, Chien Pourri et Chaplapla découvrent une poubelle à remonter le temps et se demandent si, en remontant dans le passé, Chaplapla serait toujours aussi plat et Chien Pourri toujours aussi pourri.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre