Les éditions Jonglez, spécialisées dans les guides de voyage, changent le nom de leur collection « Soul of », qui devient « L’Autre Guide ».
« Le contenu reste le même mais nous avons constaté que "Soul of" n’était pas forcément bien identifié dans les pays latins comme la France, l’Espagne et l’Italie », précise Mado de La Quintinie, directrice de la collection.
Le nom originel est cependant conservé pour le Royaume-Uni et l’Allemagne, la maison voulant d'abord s’adapter à son lectorat. Les guides sont traduits la plupart du temps en cinq langues et bénéficient d’une diffusion locale dans les pays ciblés.
Lire aussi : 20 ans des éditions Jonglez : « Nous sommes plus exigeants que n’importe quel guide de voyage ! »
L’idée de ce nouveau nom est de bien refléter l’essence des éditions Jonglez avec des guides différents, proposant un pas de côté loin des foules et des lieux touristiques connus, pour vivre une expérience et découvrir une ville autrement. Les lieux insolites proposés sont accessibles pour tous les budgets.
Les dernières parutions se penchent sur Marseille et Bruxelles, disponibles dès ce jeudi 22 mai. Suivront Milan, Detroit, et puis à la rentrée Vienne. Les ouvrages sont imprimés entre 1 000 et 2 000 exemplaires.
Ces guides sont écrits par des auteurs-correspondants. « Ils vivent sur place dans ces villes depuis des années. Ils savent ainsi saisir la véritable âme de ces lieux », conclut Pamela de Montleau, directrice France des éditions Jonglez.