Charlie Kaufman adapte un premier roman pour Netflix | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 26.01.2018 à 15h49 (mis à jour le 26.01.2018 à 16h14) Adaptation

Charlie Kaufman adapte un premier roman pour Netflix

Iain Reid - Photo LUCAS TINGLE/SIMON & SCHUSTER

Adapté pour Netflix, I'm thinking of ending things de Iain Reid paraîtra en France le 12 avril aux Presses de la Cité.

Charlie Kaufman, scénariste oscarisé en 2005 pour Eternal Sunshine of the Spotless Mind, s'apprête à adapter pour Netflix le premier roman de l'auteur canadien Iain Reid, I'm thinking of ending things.
 
Dans son ouvrage, l'auteur plonge dans la fragilité de la psyché et les limites de la solitude à travers l'histoire d'un couple, roulant à travers la campagne pour rejoindre une ferme isolée. Là-bas, la jeune femme fera connaissance avec la famille de son petit ami. Mais sur la route, la conviction qu'elle devra bientôt interrompre sa relation avec Jack vient perturber sa quiétude. D'autant que la jeune femme est harcelée par des coups de fil provenant de son propre numéro...
 
Alors que le deuxième roman de Iain Reid, Foe, paraîtra outre-atlantique en août chez Simon & Schuster, selon La Presse, Les Presses de la Cité publieront le 12 avril la traduction française de I'm thinking of ending things, sous le titre Je sens grandir ma peur. Iain Reid sera également présent au Festival America, organisé du 20 au 23 septembre à Vincennes, qui a le Canada pour invité d'honneur.
close

S’abonner à #La Lettre