Casablanca : la France au Siel

Casablanca : la France au Siel

Jusqu'au 21 février, le Salon international de l'édition et du livre de Casablanca fait se rencontrer écrivains français du Maroc et écrivains marocains de France.

Par Michel Puche
avec mp Créé le 23.01.2014 à 20h08 ,
Mis à jour le 05.06.2014 à 16h13

La 16e édition du Salon international de l'édition et du livre (Siel) de Casablanca a choisi de mettre à l'honneur les écrivains marocains de l'étranger et recevra notamment Tahar Ben Jelloun et Abdellatif Laâbi, tout récent prix Goncourt de la poésie pour l'ensemble de son oeuvre.

Sur le pavillon de la France (100 m2) seront présents « des écrivains français du Maroc » (Pierre Assouline, Christine Orban, Daniel Sibony...). La maison Gallimard (Yvon Girard, Eric Vigne, Alban Cerisier) viendra fêter « 100 ans de littérature française ».

Le Bief organisera au Siel une table ronde sur les ouvrages de vulgarisation scientifique pour la jeunesse avec Milan, Nathan et Le Pommier (le 15 février). L'Institut français de Meknès annonce de son côté la création du 1er Salon international des livres et de l'édition jeunesse au Maroc, du 9 au 11 avril, qui s'intitulera « La cigogne volubile » et dont Tomi Ungerer sera le parrain.

www.ofec.co.ma

Les dernières
actualités