Cars met le turbo en salles et en librairie | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 01.08.2017 à 18h13 (mis à jour le 01.08.2017 à 19h00) Cinéma

Cars met le turbo en salles et en librairie

Cars 3

Cars 3, Disney estival, affronte le troisième épisode de La Planète des Singes et Chouquette, adaptation du roman d'Emilie Frèche.

Cars 3 remet Flash McQueen dans la course. Cette fois-ci, le déclin de la voiture-championne semble irrémédiable. Malgré un sponsor de luxe et une coach douée, Cruz Ramirez, le n°95 est dépassé par la nouvelle génération de bolides qu'il affronte sur les circuits. 

Le Pixar de l'année attirera assurément les familles en vacances, maintenant que Moi Moche et Méchant 3 a fait le plein avec pas loin de 4,5 millions de spectateurs. Disney sort le grand jeu en librairie. Et si Cars n'a pas le succès de Toy Story au cinéma, il s'agit d'une véritable poule aux œufs d'or en produits dérivés. 

Walt Disney lance à cette occasion un ebook avec des fonctionnalités d'aide à la lecture, adapté aux besoins des enfants dyslexiques. C'est le troisième ebook de la collection "Les mots sont à toi" après Star Wars: un nouvel espoir et La belle et la bête. Il n'est disponible que sur l'iBooks Store.
 

Chez Piccolia, pas moins de 16 ludo-livres, du set de peintures à la valisette d'autocillants en passant par des stickers mosaïque, sortent cette semaine. Chez PI Kids Editions, quatre publications dont deux livres sonores sont parus début juillet. Fin juin, Hemma a édité une super pochette ludique et un livre de coloriage. L'éditeur prévoit en novembre trois autres ouvrages.

Hachette Education et Hachette Jeunesse ne sont pas en reste: 5 livres paraissent d'ici la mi-août (dont l'histoire du film). De septembre à novembre, les deux éditeurs ont programmé jeu de cartes, ludo-éducatif pour les 3-6 ans, livre "spécial Noël", albums "jeux et activités" et puzzles. Hachette Comics a déjà publié la BD du film et surtout dans la collection "Bulles en poche", une anthologie des 14 dessins animés Pixar adaptés en bande dessinée.
 

Les autres sorties en salles le 3 août 2017

- Chouquette de Patrick Godeau. Sabine Azéma et Michèle Laroque sont les vedettes de cette comédie loufoque bretonne. Il s'agit de la libre adaptation du roman d'Emilie Frèche, paru chez Actes sud en 2010 et qui vient d'être réédité avec, en couverture, l'affiche du film.

- La Planète des Singes Suprématie de Matt Reeves. Dernier épisode de la trilogie avec le singe César, ce blockbuster, entre exode messianique et critique dénonciatrice des guerres américaines, n'a plus grand chose à voir avec le roman orginel de Pierre Boulle, disponible chez Pocket et Pocket jeunesse.

 

Sur les mêmes thèmes (2 articles)

close

S’abonner à #La Lettre