Canal+ s'empare d'une œuvre de John le Carré | Livres Hebdo

Par Léopoldine Leblanc, le 23.10.2018 à 17h19 (mis à jour le 23.10.2018 à 18h00) Adaptation

Canal+ s'empare d'une œuvre de John le Carré

La série "The little drummer girl" est adaptée de l’œuvre de John le Carré. - Photo © BBC

Réalisée par le cinéaste sud-coréen Park Chan-wook, la mini-série d’espionnage The little drummer girl comprend 8 épisodes, avec Michael Shannon, Alexander Skarsgård et Florence Pugh dans les rôles-titres.

La chaîne française Canal+ a annoncé, mardi 16 octobre, l’acquisition de la mini-série The little drummer girl, adaptée du roman d’espionnage La jeune fille au tambour de John le Carré. Produite par la société Ink Factory, en partenariat avec 127 Wall et les coproducteurs BBC et AMC, la diffusion des premiers épisodes débutera dimanche 28 octobre sur la chaîne britannique BBC One.
 
Il s’agit de la première série réalisée par le cinéaste sud-coréen Park Chan-wook (Old boy, Mademoiselle), portée par Michael Shannon, Alexander Skarsgård et Florence Pugh en tête d’affiche. En 8 épisodes, l’histoire retrace la manipulation d’une jeune actrice idéaliste par les services secrets israéliens à la fin des années 1970, afin d’arrêter un terroriste palestinien.
 
De son vrai nom David Cornwell, John le Carré a travaillé pour le MI5 et le MI6 avant de passer maître dans l’écriture de romans d’espionnage. A 87 ans, l’écrivain britannique compte une œuvre d’une vingtaine de romans, dont L’espion qui venait du froid (disponible en Folio policier, 2016) qui l’a fait connaître du grand public en 1963. Ce n’est qu’en avril 2018 que l’auteur a publié la suite du best-seller avec un nouveau polar intitulé L’héritage des espions (Seuil).
 
Actuellement épuisé, La petite fille au tambour a été publié en France par Robert Laffont en 1983, puis par le Livre de poche en 1989.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre