C-News (ex-i-Télé) glisse une émission littéraire dans sa grille de rentrée | Livres Hebdo

Par Amélie Boutet, le 05.09.2016 à 18h03 (mis à jour le 05.09.2016 à 19h00) Télévision

C-News (ex-i-Télé) glisse une émission littéraire dans sa grille de rentrée

Stanislas de Saint Hippolyte - Photo FRANCE24

La chaîne d’info en continue a inauguré jeudi 1er septembre à 12h45 une pastille de critique littéraire animée par le journaliste Stanislas de Saint Hippolyte.

I-Télé, désormais baptisée C-News, introduit dans ses programmes une chronique littéraire hebdomadaire, de 3 à 4 minutes, chaque jeudi, vers 12h45, rediffusée à 14h15. Pour la chaîne d'information en continue il s'agit d'un "test pour voir si ce type de programme fonctionne sur notre antenne" explique Carole Cordier-Loustau, la responsable de la communication de C-News, jointe par Livres Hebdo

La rentrée littéraire en avant

Jeudi 1er septembre , le journaliste Stanislas de Saint Hippolyte, rédacteur en chef adjoint à C-News qui aura la charge de cette pastille, a mis à l’honneur plusieurs ouvrages de la rentrée littéraire. Il a évoqué le roman de Laurent Gaudé (Ecoutez nos défaites, Actes Sud) et celui d’Amélie Nothomb (Riquet à la houppe, Albin Michel) mais réservé son coup de cœur de la rentrée au roman de Gilles Marchand (Une bouche sans personne, Aux Forges de Vulcain). "J’ai pleuré à la fin, et je mets une pièce sur ce livre", a-t-il déclaré.

Malgré le format resserré de l’émission, une place est consacrée au secteur jeunesse. Jeudi dernier, c’est l’auteur suédois Jacob Wegelius qui a retenu l’intérêt de Stanislas de Saint Hippolyte pour son roman d’aventure Sally Jones chez Thierry Magnier.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre