Edition

BTS : Le Seuil publiera en juillet les mémoires du groupe coréen

RM, membre du groupe de k-Pop BTS - Photo Instagram

BTS : Le Seuil publiera en juillet les mémoires du groupe coréen

Attendues par des millions de fans à travers le monde, les mémoires du groupe coréen BTS sortiront le 9 juillet et seront éditées par le Seuil en France.  

J’achète l’article 1.5 €

Par Éric Dupuy
Créé le 12.05.2023 à 14h05

Les mémoires du groupe de K-Pop BTS, suivi par des millions de fans à travers le monde, sortiront le 9 juillet, a annoncé jeudi 11 mai l’éditeur américain Flatiron Books.

Premier tirage à 100 000 exemplaires

En France, ce sont les éditions du Seuil qui éditeront l’ouvrage de 576 pages intitulé Beyond the Story, 10 ans de souvenirs de BTS, écrit par le journaliste coréen Kang Myeong-seok. La maison d’édition du groupe Media Participations a prévu un premier tirage à 100 000 exemplaires, vendus à 34,90 euros.

BTS est un groupe de K-Pop, né en juin 2013 et composé de sept membres, Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook. C’est un véritable phénomène qui a conquis une génération de jeunes dans de nombreux pays où il domine les classements musicaux.

Le 9 juillet marquera les 10 ans de la création de la communauté de fans de BTS, appelée ARMY et dont le groupe est très proche.  

Les BTS sont actuellement en pause, ce qui permet aux membres du groupe de se consacrer à des projets en solo tandis que deux d'entre eux effectuent leur service militaire obligatoire.

L’annonce de la publication des mémoires n’a pas manqué de susciter l’excitation des fans sur les réseaux sociaux, générant pas moins de 100 000 interactions en ligne en 12h.

Livre mystère en tête des ventes Amazon

Réseaux sociaux et forums en ligne avaient été noyés sous les spéculations quant à la sortie éventuelle en juillet d'un livre écrit par une célébrité, après l'apparition il y a quelques jours sur des plateformes de vente d'un livre sans titre de la maison d'édition à paraître en juillet, relate le Washington Post.

Des internautes avaient émis l'hypothèse qu'il s'agissait d'un ouvrage de la chanteuse américaine Taylor Swift. Le livre mystère s'était alors hissé en tête des classements des meilleures ventes chez Amazon et le libraire Barnes and Noble, après l'ouverture des précommandes.

Les dernières
actualités