Ken Follett, Jojo Moyes, Lee Child et Kate Mosse ont annoncé jeudi 25 juin le lancement de leur "
tournée de l'amitié" en Europe. Prévue pour le mois de novembre, cette tournée commune a pour objectif de souligner leur engagement auprès de leurs lecteurs européens après le Brexit, programmé au 31 octobre.
La source média référencée est manquante et doit être réintégrée.
"
Ceux d'entre nous qui se sont toujours considérés comme Européens ont été horrifiés par les intrigues politiques qui ont lieu pour nous séparer. Je ne peux rien y changer, mais je peux réaffirmer mon engagement envers les lecteurs européens et mon souhait de préserver nos liens d'amitié", a déclaré Jojo Moyes lors de la présentation de la tournée.
"
Nous avons des millions de lecteurs dans les pays d'Europe continentale, dont la plupart nous lisent dans leur propre langue. Nous voulons leur dire combien nous les aimons, malgré l'impression donnée par les récents événements politiques dans notre pays", a poursuivi Ken Follett.
Gérée par la société londonienne Fane Productions, la tournée débutera le 17 novembre au Teatro Carcano de Milan, en tant qu'événement phare de son festival du livre. Les auteurs se rendront ensuite à Madrid, Berlin et enfin à Paris où ils seront présents le 25 novembre.