"Boomerang" sacrée meilleure émission de radio | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 04.09.2019 à 12h51 (mis à jour le 04.09.2019 à 13h01) Palmarès

"Boomerang" sacrée meilleure émission de radio

Augustin Trapenard - Photo RADIO FRANCE / CHRISTOPHE ABRAMOWITZ

Grâce à une audience en forte hausse, la conquête du leadership par France Inter, et une politique innovante sur les supports numériques, le Groupe Radio France a été récompensé par le Grand prix des Médias.

Le 21e Grand prix des Médias, organisé par le journal professionnel CB News, a couronné le Groupe Radio France. Le groupe public a d'ailleurs récolté de nombreux prix: une mention spéciale du jury pour le reportage "Françaises, emprisonnées à Bagdad", diffusé sur France Inter, le prix de la meilleure station de radio pour France Culture et la meilleure émission de radio, pour "Boomerang", diffusée sur France Inter et animé par Augustin Trapenard.

"Boomerang" a lancé sa 6e saison le 26 août. Deuxième émission la plus écoutée de France sur sa tranche horaire, derrière "Laissez-vous tenter" sur RTL (1,375 million d'auditeurs, en baisse sur un an), le programme culturel séduit désormais 1,185 million d'auditeurs (+143 000 sur un an), selon les derniers relevés de Médiamétrie. A cela s'ajoutent plus de 500000 téléchargements mensuels.

Sur Canal +, Augustin Trapenard anime aussi "Le cercle", avec des critiques de cinéma, et "21 cm", programme littéraire qui reprendra le 23 septembre, avec, comme invité Patrick Modiano.

Côté palmarès de CB News, le groupe TF1 repart avec cinq prix. RTL est distingué pour le meilleur podcast, "La Lettre d'Amérique", par le correspondant de la station Philippe Corbé, auteur de trois livres chez Grasset: La dernière campagne, J'irai danser à Orlando et Trumpitudes et turpitudes. Enfin, La Croix a été récompensé en tant que meilleur titre de presse.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre