Bon début d’année pour Hachette Livre | Livres Hebdo

Par Isabel Contreras, le 11.05.2017 à 17h26 (mis à jour le 11.05.2017 à 18h00) Résultats financiers

Bon début d’année pour Hachette Livre

Le bilan trimestriel du groupe Lagardère souligne la bonne tenue de sa branche livre, qui bénéficie du dynamisme de son activité aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
 

Lagardère Publishing (Hachette Livre) a réalisé un “bon” début d’année, d'après le bilan trimestriel du groupe Lagardère rendu public jeudi 11 mai.

Sur l'ensemble du premier trimestre 2017, l'activité d'Hachette a progressé de 6,% en données brutes, à 440 millions d’euros, et de 3,3% à données comparables. La branche livre de Lagardère a bénéficié d'un bon début d'année aux Etats-Unis (+4,1%) et au Royaume-Uni (+8,1%) et d’une poursuite de la croissance de la branche fascicules (+6,1%), notamment au Japon, indique le communiqué du groupe. En revanche l'activité enregistre un repli "attendu" en Espagne et en Amérique latine (-13,9%).

En France, où Hachette Livre affiche une stagnation de son activité (-0,5%), les succès des nouveautés du Livre de poche, comme D’après une histoire vraie, de Delphine de Vigan, ou Inhumaine. Une enquête de Kay Scarpetta, de Patricia Cornwell, sont venus "compenser le recul de l’Illustré", note le groupe qui déplore un marché "en forte baisse, dans un contexte de campagne présidentielle".

Au total, du fait des variations de périmètres induites notamment par différentes cessions dans les branches Travel Retail et Active, le groupe Lagardère affiche sur le premier trimestre un chiffre d'affaires consolidé de 1 532 millions d'euros, en hausse de 6,2% à données comparables mais en baisse de 3,4% en données brutes.

Le CA de Lagardère Travel Retail progresse de 8,2% à données comparables pour un recul de 10,5% en données brutes. Celui de Lagardère Active se replie de 4,8% à données comparables avec une chute de 8% en données brutes. Enfin Lagardère Sports affiche +24,4% à données comparables et + 25,2% en données brutes.
close

S’abonner à #La Lettre