Bientôt une liseuse rechargeable au soleil chez Bookeen | Livres Hebdo

Par Hervé Hugueny, le 22.02.2016 à 19h52 (mis à jour le 22.02.2016 à 20h00) TECHNOLOGIE

Bientôt une liseuse rechargeable au soleil chez Bookeen

La nouvelle liseuse Bookeen Ocean

La couverture des futures liseuses Cybook Ocean contiendra des cellules photovoltaïques permettant de recharger la batterie de l'appareil.

Bookeen commercialisera l'été prochain un modèle de liseuse dotée d'une couverture contenant des "cellules photovoltaïques invisibles" et permettant de recharger sa batterie annonce le concepteur français dans un communiqué publié lors du Mobile World Congress, organisé du 22 au 25 février, à Barcelone.
 
"Un lecteur qui exposerait pendant une heure sa couverture à l’extérieur dans de bonnes conditions de luminosité permettrait ainsi une recharge de sa liseuse d’un jour supplémentaire d’autonomie batterie" assure Bookeen. Cette couverture est réalisée avec la société française Sunpartner Technologies, qui a mis au point un système baptisé Wysips® "qui transforme n’importe quel support en surface autoproductrice d’électricité d’origine lumineuse".
 
Ce partenariat avait été noué l'an passé et il a fallu une année pour développer cette technologie.

Le prix de cette liseuse Cybook Ocean, la plus grande et modèle haut de gamme de Bookeen, n'est pas précisé. La société française propose différents modèles de terminaux de lecture utilisant des écrans à encre numérique, et gère aussi un système d'exploitation de librairie numérique en marque blanche. En France, il est ainsi l'opérateur des librairies numériques Carrefour et Leclerc, et a conclu des partenariats similaires à l'étranger.
 
close

S’abonner à #La Lettre