Thomas Rabe prévoit de réduire son taux d’émission de CO2 en installant des systèmes solaires supplémentaires et en utilisant des mode de transport alternatifs. En outre, les émissions de la chaîne d'approvisionnement des produits imprimés et numériques devrontt être réduites, en coopération avec les partenaires commerciaux. Bertelsmann économisera ainsi plus d'un demi-million de tonnes de CO2 en 2030 par rapport à 2018.
Un engagement ancien
Avec sa décision de devenir neutre sur le plan climatique d'ici 2030, Bertelsmann poursuit "son engagement de plusieurs décennies en faveur de la protection de l'environnement". Dès 2003, l'initiative environnementale "be green" a été lancée à l'échelle du groupe et un groupe de travail international a été mis en place. Cette équipe d'experts fait avancer le développement de l'engagement environnemental de Bertelsmann. Depuis 2009, le groupe publie régulièrement des bilans climatiques à l'échelle du groupe et documente ses progrès en matière de réduction des émissions.
Bertelsmann, qui compte 117000 employés, est une entreprise de médias, de services et d'éducation, active dans une cinquantaine de pays à travers le monde. Le groupe comprend le groupe de télévision RTL Group (en France, RTL et M6), le groupe d'édition Penguin Random House, l'éditeur de magazines Gruner + Jahr, l'éditeur de musique BMG, le prestataire de services Arvato, le groupe d'impression Bertelsmann, le groupe d'éducation Bertelsmann et le réseau international de fonds Bertelsmann Investments. L'entreprise a généré un chiffre d'affaires de 17,7 milliards d'euros pour l'exercice 2018.