Meilleures ventes

BD et mangas bousculent le Top 20

Enki Bilal - Photo Casterman/DR

BD et mangas bousculent le Top 20

Joël Dicker maintient son doublé dans le Top 20 des meilleures ventes hebdomadaires GfK/Livres Hebdo, mais le classement est bousculé par sept nouvelles entrées.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 24.03.2022 à 14h19 ,
Mis à jour le 24.03.2022 à 18h15

Le doublé de Joël Dicker se maintient dans le Top 20 des meilleures ventes hebdomadaires GfK/Livres Hebdo (à retrouver en intégralité dans LH L'essentiel). L’affaire Alaska Sanders et L’énigme de la chambre 622 persistent à la première et deuxième place du podium. Le reste du classement est bousculé par sept nouvelles entrées. A commencer par Skidamarink de Guillaume Musso (Livre de Poche) qui complète le trio de tête.

L’essai du médecin Boris Cyrulnik, Le laboureur et les mangeurs de vent : liberté intérieure et confortable servitude publié chez Odile Jacob arrive 5e. Plus bas dans le classement, le premier roman de Maud Ankaoua, Kilomètre zéro : le chemin du bonheur (J’ai Lu), se classe 14e.

Mais ce sont surtout la BD et le manga qui bousculent ce nouveau Top 20, avec notamment l’arrivée du troisième volume de Bug signé Enki Bilal chez Casterman (6e). La BD japonaise brille de son côté avec trois nouveautés : Tokyo Revengers 17 de Ken Wakui (Glénat), Fairy Tail : 100 years quest 10 d’Hiro Mashima (Pika) ainsi que Horimiya 3 de Hero (Nobi Nobi), arrivés respectivement 4e, 15e et 20e. Le phénomène de la semaine se consacre au succès du genre et son lien avec le pass Culture.

Cette semaine, en dehors des Tops fiction, non-fiction, poche et BD, Livres Hebdo publie le Top 20 mensuel “Pratique”, “Romans jeunesse” et “Albums jeunesse”.

Sur le même thème

Les dernières
actualités