"Barbatrucs" passe au format hebdomadaire sur France Inter
La chronique quotidienne de Dorothée Barba devient une émission hebdomadaire le dimanche à 17h sur France Inter. Elle sera consacrée aux ouvrages jeunesse.
Par Alexiane Guchereau, Créé le 24.08.2020 à 16h45, Mis à jour le 24.08.2020 à 18h44
La journaliste Dorothée Barba fait évoluer son programme "Barbatrucs" qui devient "Barbatruc !". L'émission sera diffusée chaque dimanche à 17h sur France Inter. Le premier programme sera diffusé dimanche 30 août et consacré au conte du Petit Chaperon Rouge annonce la station.
Le rendez-vous se concentrera sur les histoires et les ouvrages destinés à la jeunesse, et permettra de partager des points de vue avec des intellectuels, sociologues, écrivains, pédopsychiatres, metteurs en scènes, cinéastes, comédiens, musiciens, artistes. Les invités seront amenés à analyser les contes et à mettre en lumière ce qu’ils révèlent des stéréotypes. Le Petit Nicolas, Alice au Pays des merveilles, Les 3 petits cochons, Kirikou, La belle au bois dormant seront au cœur des prochaines émissions.
Dorothée Barba animait jusque ici son programme "Barbatrucs" sous la forme d'une chronique quotidienne d'une durée de deux minutes diffusée à 7h15 dans laquelle elle proposait aux parents des astuces et idées pour occuper leurs enfants pendant le confinement. Cet été, elle présentait "L'été comme jamais", le magazine estival de la matinée.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les
commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Près de la moitié des librairies de la chaîne Le Furet du Nord - Decitre sont fermées alors que celles situées en zone de confinement local peuvent accueillir leurs clients, y compris le samedi. Les espaces Leclerc sont confrontés aux mêmes contradictions. Aucun Cultura n'est fermé.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous