Avec son application « In the Footsteps of Wallander », Henning Mankell enrichit sa série

Captures d'écrans de l'application

Avec son application « In the Footsteps of Wallander », Henning Mankell enrichit sa série

Les lecteurs des aventures du commissaire Kurt Wallander vont enfin pouvoir le suivre à la trace grâce à une nouvelle application disponible sur iPhone et Android.

Par Justine Tosonian,
avec jt Créé le 16.01.2014 à 18h02

Henning Mankell, auteur suédois de la série policière autour des enquêtes du commissaire Kurt Wallander, lance son application « In the Footsteps of Wallander ». Elle permettra au lecteur d'en savoir plus sur les livres de la série mais aussi de visiter les lieux fréquentés par le commissaire.

Wallander est originaire d'Ystad, ville du sud de la Suède, près de Malmö et l'application a été conçue pour être utilisée dans cette ville. Mais elle peut aussi être utilisée ailleurs.

L'application (iPhone, Androïd) est gratuite et se décline en trois langues : anglais, suédois, allemand. Elle a été développée par Welcome, une agence web suédoise.

Liz Foley, la directrice des éditions Harvill Secker, affirme avec enthousiasme que cette application « donne [aux lecteurs] l'occasion de plonger encore plus profondément dans le monde de Wallander ».

Le 6 octobre prochain, Le Seuil publiera un roman de l'auteur, Le Chinois, et le troisième volume de l'Intégrale Wallander, réunissant les enquêtes Les morts de la Saint-Jean, La muraille invisible et L'homme inquiet.
16.01 2014

Les dernières
actualités