Rouen

Audrey Azoulay est attendue à L’Armitière

Audrey Azoulay - Photo Photo Olivier Dion

Audrey Azoulay est attendue à L’Armitière

Lors de sa venue à Rouen vendredi 15 avril, la ministre de la Culture a prévu de visiter la librairie du président du SLF et d’y présenter deux nouvelles mesures en faveur du livre.

Par Clarisse Normand
Créé le 14.04.2016 à 18h42

A l’occasion de l’inauguration du festival Normandie Impressionnisme organisé à Rouen, Audrey Azoulay, la ministre de la Culture et de la Communication, doit visiter L’Armitère qui figure parmi les vingt plus grandes librairies françaises et qui est dirigée par Matthieu de Montchalin, le président du Syndicat de la librairie française (SLF).

Ce n’est toutefois pas la première fois que la nouvelle ministre profite d’un déplacement professionnel pour rencontrer des libraires. Ainsi en fut-il lors de son premier déplacement en province, à Clermont-Ferrand, avec la visite des Volcans, ou encore à Figeac, avec celle du Livre en fête et de Champollion.

A Rouen, elle profitera de son passage à L’Armitière pour évoquer les  dossiers relatifs au livre, à commencer par le décret du 25 mars dernier relevant de 25 000 à 90 000 euros le seuil de procédure et de publicité applicables aux marchés de fournitures de livres non scolaires. Une mesure longtemps réclamée par les librairies et entrée en vigueur depuis le 1er avril.

Les dernières
actualités