Radio

Le dimanche 22 décembre à 21 heures, le héros gaulois imaginé par René Goscinny et Albert Uderzo, et qui célèbre ses 60 ans cette année, va envahir les ondes de France Culture. Pour la première fois Astérix va être adapté en fiction radiophonique pour l'antenne publique, qui a déjà acceuilli Tintin..

La Zizanie (Albert René), 15e album de la série, paru en 1970, a été transformé en un spectacle auditif d'une heure. Blandine Masson, conseillère des programmes pour la Fiction de France Culture, explique l'ambition du projet: "Un enregistrement qui sera haut en couleurs, rassemblant une vingtaine de comédiens, des bruiteurs et des musiciens sur le plateau du Studio 104 et mettant sur scène et en voix les fameux personnages si populaires du petit village gaulois à l'esprit toujours rebelle. Le bruitage dans cette affaire aura la part belle, car  tout l'enjeu d'une telle adaptation radiophonique est de traduire en sons et en voix des images et des textes."

L'enregistrement a eu lieu le 23 novembre, réalisé par Cédric Aussir, avec une création musicale de Thomas Dalle et les bruitages de Bertrand Amiel et Elodie Fiat. Rufus en sera le narrateur tandis que Laurent Stocker, de la Comédie-Française, interprètera Astérix.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités