Astérix, magicien des meilleures ventes | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 12.12.2018 à 17h11 (mis à jour le 12.12.2018 à 18h00) Top 20

Astérix, magicien des meilleures ventes

Astérix, le secret de la potion magique - Photo ALBERT RENÉ

L’album qui accompagne la sortie du film d’Alexandre Astier et Louis Clichy se taille un beau succès comme le film.

Astérix, le secret de la potion magique, illustré par Fabrice Tarrin, dont le texte est tiré du film d’animation d’Alexandre Astier et Louis Clichy (Albert René), s’installe d’emblée à la 4e place du Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine de 3 au 9 décembre. L’album a été tiré à 150000 exemplaires et devrait marcher dans les pas du succès du film, sorti le 5 décembre, qui a déjà attiré près d’un million de spectateurs en une semaine.

L’album raconte les aventures du trio, Astérix, Obélix et Panoramix à travers la Gaule en quête d’un jeune druide destiné à succéder à Panoramix auquel ce dernier pourra transmettre le secret de la potion magique.

Astérix, le secret de la potion magique et Cellules de monstre, le 13e volume du manga One-punch man, de One et Yusuke Murata, traduit du japonais par Frédéric Malet (Kurokawa, 20e) sont les seules entrées de la semaine dans le Top 20.

Le palmarès reste stable et on retrouve toujours en tête La vallée des immortels, vol. 1: Menace sur Hong Kong, le 25e tome des Aventures de Blake et Mortimer, d’Yves Sente, Peter van Dongen et Teun Berserik (Blake et Mortimer), Un cowboy à Paris, 8e tome des Aventures de Lucky Luke d’après Morris, de Jul et Achdé (Lucky Comics), passé devant Les enfants après eux, de Nicolas Mathieu (Actes Sud), prix Goncourt 2018.  

Notons que l'essai Qu’est-ce qu’un chef ?, du Général Pierre de Villiers (Fayard) opère une remontée spectaculaire de la 18e place à la 9e.
close

S’abonner à #La Lettre