Apple TV+ signe un accord avec la Fondation Maurice Sendak | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 07.07.2020 à 15h56 (mis à jour le 07.07.2020 à 16h00) Adaptation

Apple TV+ signe un accord avec la Fondation Maurice Sendak

Max et les Maximonstres

Apple TV+ a conclu un accord pluriannuel avec la Fondation Maurice Sendak pour développer des projets basés sur les livres et les illustrations de l’auteur jeunesse.
 

Apple a annoncé le 6 juillet un accord pluriannuel avec la Fondation Maurice Sendak, qui permet aux deux parties de réimaginer de nouvelles séries et émissions spéciales pour enfants basées sur les livres et les illustrations de l'auteur et illustrateur jeunesse. Elles seront diffusées en en exclusivité sur Apple TV+.
 
Il s’agit d’une première pour la fondation à but non lucratif, qui soutient l'héritage artistique de l’auteur décédé en 2012. Maurice Sendak était l’auteur et l’illustrateur du classique pour enfants Max et les Maximonstres, édité en France à l’Ecole des loisirs et de Loin, très loin (MeMo, 2016). Il a illustré plus d'une centaine d'autres titres, dont la série de livres Petit ours d'Else Holmelund Minarik, devenue une série pour la télévision.
 
Maurice Sendak a produit une adaptation télévisée en animation de son œuvre Rosie (publiée en 1981 à l'Ecole des Loisirs mais indisponible aujourd'hui) intitulée Really Rosie, avec Carole King. La comédie musicale a été diffusée en en 1975. Max et les Maximonstres a été adapté au théâtre en 1979 et au cinéma en 2009, réalisé par Spike Jonze.
 
Au-delà de cet accord avec la Fondation Maurice Sendak, Apple a récemment signé des accords historiques pour la jeunesse, notamment Sesame Workshop, Peanuts et, plus récemment, The Jim Henson Company pour Fraggle Rock.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre