bande dessinée

Annulé en 2020, Quai des Bulles lance un nouveau projet

Annulé en 2020, Quai des Bulles lance un nouveau projet

Les organisateurs ont annoncé mardi 23 juin l'annulation de l'édition 2020 du festival Quai des Bulles, initialement prévue du 22 au 25 octobre.

Par Alexiane Guchereau
Créé le 23.06.2020 à 20h00

"C’est à contrecœur que l’équipe de l’association Quai des Bulles a pris la décision d’annuler la prochaine édition du festival qui devait se tenir les 23, 24 et 25 octobre prochains" annoncent les organisateurs mardi 23 juin, qui justifient cette décision par "l'incertitude de la situation du pays". La 40e édition du festival aura lieu du 29 au 31 octobre 2021.

Consciente que l'annulation du festival entraîne "des conséquences financières importantes pour les auteurs, les exposants, les  prestataires, les intermittents, les fournisseurs et pour les nombreux acteurs économiques de Saint-Malo, qui répondent présents chaque année pour accueillir les festivaliers et les staffs professionnels", l'équipe de Quai des Bulles prépare un nouveau projet artistique à partir de septembre.

"Un projet différent, qui a pour objectif de continuer à promouvoir le travail des auteurs de bande dessinée tout en y associant les acteurs locaux et nos partenaires historiques" expliquent les organisateurs. Certaines actions déjà planifiées, telles que le programme culturel extra-festival, le concours jeunes talents et celui de l’attribution des prix ADAGP et Ouest-France 2020 seront maintenues.

A ce projet viendront s'ajouter des expositions, des  rencontres, des animations et bien d’autres activités qui seront annoncées prochainement.

Les dernières
actualités