MEILLEURES VENTES

Anna Gavalda à l’assaut du Top 20

Anna Gavalda - Photo DR

Anna Gavalda à l’assaut du Top 20

Fendre l’armure, un recueil de nouvelles, et Millenium 4 sont les deux seules nouveautés à entrer cette semaine dans les meilleures ventes.

Par Claude Combet
Créé le 24.05.2017 à 18h48

Toujours dominé par le trio Fred Vargas, Michel Bussi et Guillaume Musso, le Top 20 GFK/Livres Hebdo tous genres confondus, pour la semaine du 15 au 21 mai, enregistre l’arrivée en 12e position du nouveau livre d’Anna Gavalda, Fendre l’armure, paru le 17 mai au Dilettante. Ce recueil de nouvelles séduit les fans de l’auteure de La vie en mieux (185000 ventes en grand format selon GFK): tiré au départ à 110000 exemplaires, il a été réimprimé deux fois et atteint un tirage de 170000.

Les sept nouvelles mettent en scène des personnages qui tentent de rompre parfois maladroitement avec la solitude dont ils souffrent. Un livre "sur la difficulté, à notre époque, de rencontrer l’autre, l’âme sœur ou simplement l’ami(e) d’élection, de briser la glace, sociale ou autre, qui sépare les êtres. De "fendre l’armure", donc" a écrit Jean-Claude Perrier dans son avant-critique pour Livres Hebdo.

La seconde entrée de la semaine est celle de Millenium 4: Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz, en poche ("Babel noir"), à la 18e place. L’auteur y reprend les personnages de Stieg Larsson, la hackeuse Lisbeth Salander et le journaliste Mikael Blomkvist, qui enquêtent sur un complot au sein des services secrets américains. Il a été tiré à 220000 exemplaires pour sa sortie le 17 mai.

Les dernières
actualités