Anna Cabana, nommée à la direction des pages littéraires du JDD | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 28.05.2020 à 10h41 (mis à jour le 28.05.2020 à 11h00) Médias

Anna Cabana, nommée à la direction des pages littéraires du JDD

Anna Cabana - Photo © CAPTURE D'ÉCRAN I24NEWS

La journaliste Anna Cabana est également l'auteure de plusieurs essais et d'un roman. 

Lagardère News, éditeur du Journal du dimanche (JDD), a annoncé la nomination d'Anna Cabana à la direction des pages littéraires du journal, avec le titre de rédactrice en chef adjointe. 

Après cinq années passées au sein de la rédaction de Marianne et dix autres au Point, Anna Cabana a rejoint le JDD en 2016 pour y diriger le service politique. Elle est l'auteure de plusieurs essais politiques. Elle a notamment publié sous le nom d'Anna Bitton le best-seller Cécilia (Flammarion, 2008). Elle a été attaquée en référé par l'ex-épouse de Nicolas Sarkozy qui demandait la suspension de la publication de l'ouvrage. 

Chez Grasset, elle a publié Entre deux feux, co-écrit avec Anne Rosencher (2012), qui présente le récit de l’imbroglio sentimental et politique qui a impliqué François Hollande, Valérie Trierweiler et Ségolène Royal entre jalousie, vengeance et calcul politique, et de Quelques minutes de vérité (2016). Anna Cabana est aussi l'auteure d'un premier, et unique, roman : Inapte à dormir seule (Grasset, 2010) dans lequel une femme se trouve à un moment charnière de sa vie : le jour de son mariage.
close

S’abonner à #La Lettre