Phénomène de la semaine

Le film ne sort que le 1er décembre dans les salles, après une avant-première au dernier Festival de Cannes, mais Animal, le nouveau livre de Cyril Dion, caracole déjà dans les meilleures ventes non-fiction, en progressant de 34 places, se classant 12e. En pleine Cop 26 à Glasgow, l'essai publié chez Actes Sud, dans la collection « Domaine du possible », donne la parole aux experts et aux jeunes générations de militants écologistes.

Animal, chaque génération a son combat, voici le nôtre prolonge le voyage pédagogique de Bella Lack et Vipulan Puvaneswaran, qui tentent de comprendre la sixième grande extinction de masse. Ces deux adolescents cherchent les solutions concrètes pour éviter cette apocalypse de la biodiversité. Ils rapportent de leur tour du monde une moisson de solutions pour lutter contre les pollutions, la surexploitation et la destruction des habitats naturels.

Parallèlement, l'éditeur publie Animal, cahier militant qui relate les entretiens des deux jeunes activistes avec les spécialistes vus dans le film, parmi lesquels Jane Goodall, Philippe Descola et Baptiste Morizot. Pour les jeunes lecteurs, Actes Sud Junior a édité Vous êtes des animaux comme nous, illustré par Sébastien Mourrain. Enfin, Babel réédite dans une version revue et augmentée du Petit manuel de résistance contemporaine de Cyril Dion.

Sur le même thème

Les dernières
actualités