Amazon recrute et augmente les salaires | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 17.03.2020 à 12h28 (mis à jour le 17.03.2020 à 17h29) Coronavirus

Amazon recrute et augmente les salaires

Photo AMAZON

Les achats en ligne explosent un peu partout dans le monde. Amazon, en première ligne, a annoncé un recrutement massif aux USA et une hausse du salaire horaire en Amérique du Nord et en Europe.

Pour l’instant, la livraison à domicile a le vent en poupe, malgré les risques sanitaires de contact social avec les livreurs. Le confinement imposé dans plusieurs villes et pays dans le monde entraîne une dynamique de la vente à domicile.

Aux Etats-Unis, Amazon a décidé d’en profiter en constatant la hausse des achats sur Internet. Le géant du e-commerce a annoncé par communiqué qu’il allait recruter 100 000 emplois à temps plein ou partiel pour ses entrepôts et ses livraisons.

Par ailleurs, le groupe a décidé d’augmenter le salaire horaire en avril de 2 dollars US pour ses employés américains, 2 £ pour ses employés britanniques, et 2 € pour ses employés européens. Cela représente une hausse salariale globale de 350M$ (318M€).

Amazon aussi promis de verser jusqu’à deux semaines de salaire à ses employés contaminés par le coronavirus ou placés en quarantaine.
close

S’abonner à #La Lettre