Librairie

Amazon France retire de la vente plusieurs ouvrages négationnistes

Amazon France retire de la vente plusieurs ouvrages négationnistes

De nombreux ouvrages négationnistes sont toujours en vente sur les plateformes américaine et anglaise du cybercommerçant, où mettre en question la réalité de l'holocauste n'est pas illégal.

Par Sophie Gindensperger
avec The Sunday Times Créé le 14.02.2017 à 18h04

Amazon a supprimé ces derniers jours plusieurs ouvrages négationnistes proposés à la vente sur sa plate-forme française, selon le Sunday Times.

Le journal britannique avait dénoncé dimanche 12 février la présence de nombreux ouvrages mettant en doute la réalité de l’holocauste sur la plate-forme de vente en ligne. Celle-ci n’est pas illégale en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Elle l’est par contre en France, en Italie et en Allemagne, où la multinationale a également retiré les ouvrages en question après avoir été contactée par les journalistes.

Toujours disponible en Grande-Bretagne

Au cours de leur enquête, les journalistes du Sunday Times ont constaté notamment que l’ouvrage Les six millions: un fait ou une fiction était disponible en Allemagne. L’auteur Peter Winter y met en doute l’existence des chambres à gaz d’Auschwitz et accuse les survivants des camps de “mensonges et contrefaçon”.
 
Capture d'écran d'amazon UK- Photo LIVRES HEBDO


En Grande-Bretagne, où cette vente est légale, les ouvrages en question sont toujours en vente. On trouve notamment Le mythe de l’extermination des Juifs en format Kindle pour 99 pennies, ou encore L’Holocauste: le plus grand mensonge jamais raconté pour 1,37 livre. Certains ouvrages sont même plutôt bien notés.

Amazon n'a pas souhaité faire de commentaires, précise le Sunday Times.

Les dernières
actualités