L'Américaine Amanda Knox, acquittée en 2011 du meurtre de sa colocataire britannique en Italie, va publier son récit aux éditions HarperCollins, a annoncé vendredi la maison d'édition, sans confirmer le montant de 4 millions de dollars pour cet accord cité par le
New York Times.
HarperCollins, une branche du groupe News Corporation du magnat Rupert Murdoch, a annoncé que la parution des mémoires d'Amanda Knox était prévue au mieux pour l'an prochain. Selon le New York Times, HarperCollins a acquis les droits du futur livre après une "surenchère passionnée entre plusieurs maisons d'édition".
"Amanda Knox va nous faire partager toute la vérité sur l'épreuve terrible" qu'elle a vécue, écrit HarperCollins dans un communiqué.
"Elle va donner un récit complet et impitoyable des événements qui ont conduit à son arrestation à Pérouse et du combat qu'elle a mené avec les complexités du système judiciaire italien", poursuit la maison d'édition, rappelant que la jeune femme avait tenu un journal pendant son emprisonnement.
Dans la nuit du 1er au 2 novembre 2007, la colocataire d'Amanda Knox, Meredith Kercher, avait été retrouvée à demi-nue et dans une mare de sang, le corps transpercé de 43 coups de couteau dans l'appartement que les deux jeunes femmes partageaient. L'autopsie a démontré qu'elle avait été violée.
Amanda Knox et son petit ami italien de l'époque, Raffaele Sollecito, avaient été condamnés en première instance à 26 et 25 ans de prison, puis acquittés en octobre dernier après quatre ans d'incarcération.
Un troisième accusé, Rudy Guédé, qui nie avoir tué Meredith Kercher, est toujours emprisonné après son jugement dans le cadre d'une procédure séparée où il a partiellement admis certains faits.
Le parquet de Pérouse a annoncé mardi son pourvoi en Cassation contre l'acquittement d'Amanda Knox et de son ex-fiancé.