Paris

Christophe Le Bel, P-DG d'Album, a confirmé la fermeture d'Album, la librairie emblématique du 9e art. "La date est confirmée : notre librairie fermera définitivement le 13 janvier 2018" a annoncé la page Facebook de la librairie parisienne. 10 emplois sont concernés par des licenciements.

La plus vieille librairie BD de France, située au 84 boulevard Saint-Germain dans le Quartier Latin, tirera le rideau l'année de son 70e anniversaire. Les pertes financières sont devenues insoutenables.

Créée en 1948 par les éditions Dupuis puis reprise par Glénat, avant d’être rachetée par Christophe Le Bel en 1995, elle s'était diversifiée avant de se franchiser à partir de 2006 au point de trop s'endetter. En 2011, la chaîne de librairies Album avait été placée en procédure de sauvegarde.

Cédant ses magasins un à un, Album conservait toujours ses deux magasins boulevard Saint-Germain (dont l'entitée dédiée aux comics) en plus de celui de la rue Dante, à deux pas, dans un des quartiers les plus chers de la Capitale.

Album affiche un chiffre d'affaires, tous magasins confondus de 5 690 100 € pour son dernier exercice. Le résultat d'exploitation est déficitaire et la dette s'élève à 2 587 300 €.




 

Commentaires (2)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
M

Manu

il y a 2 ans à 12 h 14

Intéressant papier et mauvaise nouvelle... Sinon, "existence", c'est avec un e (et non un a). "Entité" n'en prend pas (de e). Et "capitale" n'exige pas de majuscule, n'étant point un nom propre. Je dis ça pour épargner mes yeux de vieux con attaché autant aux librairies qu'à l'orthographe... Cordialement. Manu


J

Jean-Claude

il y a 2 ans à 13 h 51

Merci à Manu pour ces corrections. Indigne de Livres-Hebdo.


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités