Album se lance dans la franchise

Album se lance dans la franchise

La librairie spécialisée dans la BD ouvre une nouvelle ère de son expansion en pariant sur la franchise

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 20h04

Coup double cette semaine pour Album avec deux ouvertures singulières à Limoges et à Metz. L’enseigne spécialisée dans la BD se lance dans la franchise. Pour 150 000 euros de droits d’entrée, le franchisé (plutôt dans une ville de 50 000 habitants et plus, avec une surface de vente de 100 m²) devra reverser 2,5% de son C.A. annuel hors taxe en plus d’une redevance de communication nationale (0,5% du C.A. annuel hors taxe).

Il y a 25 ans la première librairie Album s’ouvrait. Le développement de ce spécialiste de la Bande dessinée (y compris les mangas et les figurines) s’est surtout concentré autour du quartier Saint-Germain avec dans les années 90 des points de ventes sous forme de succursales.

Dans les années 2000, Album stimule sa croissance, en phase avec son marché, avec le concept de sa boutique à Bercy Village (Paris). En intégrant 23 points de vente, dès 2004, principalement en province, Album fait tripler son C.A., qui passe ainsi de 6 millions d’euros en 2003 à 19, 75 millions d’euros en 2005. En 2006, Album prévoit un C.A. de près de 25 millions d’euros.

15.04 2015

Les dernières
actualités