Numérique

Albin Michel rachète le diffuseur numérique e-Dantès

Le diffuseur numérique e-Dantès

Albin Michel rachète le diffuseur numérique e-Dantès

Avec le rachat d'e-Dantès, le groupe Albin Michel entend accélérer son développement digital, en lien avec sa filiale de distribution numérique Adilibre. 

J’achète l’article 1.5 €

Par Antoine Masset,
Créé le 12.02.2024 à 16h41

Le diffuseur numérique e-Dantès intègre le groupe Albin Michel. Il apportera son expertise en diffusion aux maisons d’édition d’Albin Michel mais continuera aussi d’accompagner ses clients éditeurs actuels comme Bragelonne, L’Atalante, Métailié, Anne Carrière, MxM Bookmark ou encore Alter Real. « Ce rachat va permettre une accélération de notre développement digital en lien avec Adilibre, notre filiale de distribution numérique », se projette Gilles Haéri, directeur général du groupe Albin Michel. 

Fondé en 2012 par Alain Nevant et Stéphane Marsan, e-Dantès compte aujourd’hui une dizaine de collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2023. Maintenant dirigé par Émilie Mathieu et Alexandre Levasseur, le diffuseur numérique se spécialise dans de multiples segments comme l’imaginaire, la romance, le thriller, le développement personnel, l’ésotérisme ou le parascolaire. « Cette étape passionnante marque un moment clé dans la déjà riche histoire d’e-Dantès. Elle consolide notre présence sur le marché de l’édition, renforce notre détermination à investir dans de nouvelles initiatives sur le marché numérique eBook et Audiobook, tout en affirmant notre engagement envers nos différents clients et partenaires », analyse Émilie Mathieu

« Ce rapprochement est une opportunité pour e-Dantès. Il permet de nous maintenir à la pointe de l’innovation sur des enjeux majeurs du futur du livre comme l’IA, l'e-commerce et les nouvelles technologies appliquées au secteur de l’édition. De quoi contribuer activement à l’avenir de notre secteur », complète Alexandre Levasseur.

Les dernières
actualités