Albin Michel inaugure l’ex-Julliard | Livres Hebdo

Par Cécile Charonnat, le 14.10.2014 à 17h58 (mis à jour le 15.10.2014 à 16h48) - 4 commentaires Librairie

Albin Michel inaugure l’ex-Julliard

L'intérieur rénové de la librairie Albin Michel, boulevard Saint-Germain. - Photo © O. DION

Rebaptisée Librairie Albin Michel depuis sa réouverture le 20 août après deux mois de travaux, la librairie du boulevard Saint-Germain, reprise en début d’année par le groupe d’édition, est inaugurée le 15 octobre.

Après deux mois d’exploitation, la Librairie Albin Michel, ex-Julliard reprise par l’éditeur de la rue Huyghens en janvier dernier, lors de la liquidation du groupe Chapitre, inaugure officiellement son nouveau cadre, et son nouveau nom, le 15 octobre.
 
Inchangée depuis 30 ans, la librairie du boulevard Saint-Germain (7e arrondissement à Paris) a profité de l’été pour faire entièrement peau neuve, avec l'aide du CNL. Elle a présenté son nouveau visage le 20 août.
 
Sobre, aéré, offrant plus de visibilité aux livres, le magasin décline les grandes tendances de décoration à l’œuvre en librairie pour mieux séduire la clientèle du quartier, majoritairement des CSP++.
 
Contrairement aux librairies d’Orléans ou de Besançon, également des ex-Chapitre reprises par Albin-Michel et où les inaugurations ont donné lieu au parrainage par un écrivain, la Librairie Albin Michel ne dispose pas de parrain officiel. “Elle est toutefois placée sous les auspices favorables d’Amélie Nothomb, première auteure à venir dédicacer son ouvrage dans nos murs début septembre”, précise Jérôme Egéa, qui dirige les sept librairies achetées par le groupe d’édition.

Auteur cité (1)

Commentaire récent

“ Cela fait grand bien quand le monde de la librairie bouge ! ” FRANCOISE il y a 5 ans à 07 h 35
close

S’abonner à #La Lettre