Librairie

Albi : deux passionnés de bande dessinée ouvrent une librairie spécialisée

Photo ULULE

Albi : deux passionnés de bande dessinée ouvrent une librairie spécialisée

Une campagne de financement participatif a été lancée pour l’ouverture d’une nouvelle librairie spécialisée en BD, manga et comics, à Albi.

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 28.07.2021 à 16h40,
Mis à jour le 28.07.2021 à 17h00

Les habitants d’Albi (Tarn) pourront bientôt découvrir une nouvelle librairie spécialisée en bande dessinée. Christophe Rumeau et Dominique Kerbeche, deux amis, ont décidé de transmettre leur passion pour l’univers de la BD dans le centre-ville d’Albi. Baptisée Atomics BD, la librairie rendra les lecteurs albigeois heureux à partir du 1er septembre prochain.

Au 26, rue Augustin-Malroux, la librairie "proposera un large choix de bandes dessinées, des plus grands classiques aux ouvrages les plus underground, venant des quatre coins de la planète", expliquent les responsables de la librairie à La Dépêche. Le nouvel établissement culturel albigeois fera la part belle aux ouvrages d’éditeurs indépendants et locaux. Avec ce projet, Christophe Rumeau et Dominique Kerbeche souhaitent "refaire vivre les indépendants et leur donner plus de visibilité", à la manière de l’ancien festival Rétine d’Albi, organisé par l’éditeur Les Requins Marteaux. Ils mettront en avant tous les horizons de la bande dessinée lors d’expositions, de dédicaces et de rencontres avec des intervenants du monde du livre.

Une librairie pour tous les férus de BD

Conçue comme un lieu d’échange, la librairie Atomics BD permettra de faire se côtoyer amateurs, passionnés et professionnels de la bande dessinée. "Que vous soyez fan de Hergé, Eiichirō Oda, Christophe Arleston, Pénélope Bagieu ou Robert Crum", la nouvelle librairie Atomics BD permettra aux futurs clients de trouver leur bonheur niché sur les différentes étagères.

Le duo de passionnés fait appel au crownfunding, sur la plateforme Ulule, pour mieux asseoir le démarrage de leur librairie. Moins de quatre jours avant la fin du financement participatif, ils ont déjà récolté 5 709 euros sur les 5 000 euros demandés. L’argent récolté a pour objectif de compléter le fonds de la librairie, d’élaborer une offre en produits dérivés, mais aussi de créer un espace dédié à la culture geek.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités