La librairie Guillot à Albi a rejoint le réseau Attitude | Livres Hebdo

Par Clotilde Ravel, le 21.07.2017 à 14h12 (mis à jour le 21.07.2017 à 15h00) Librairie

La librairie Guillot à Albi a rejoint le réseau Attitude

Yves Lagier confirme l'acquisition de la librairie Guillot à Albi, dans le Tarn, la quatrième d'un ensemble baptisée @ttitude. - Photo DR

L’enseigne "Attitude", qui compte déjà trois librairies dans le Tarn, s’élargit avec l’acquisition de la librairie Guillot, à Albi.

Depuis le 16 juillet, Yves Lagier est le nouveau propriétaire de la librairie Guillot, boulevard des Lices pompidou, à Albi, rebaptisée "Attitude". En 2011, ce libraire avait repris la librairie Sudre à Lavaur, puis la librairie Noir sur blanc à Gaillac en 2014. Il a également ouvert un troisième point de vente à Graulhet en octobre 2016. Cette même année, il avait confié à Livres Hebdo qu’il cherchait à s’implanter dans une ville "un peu plus grosse, telle Albi".

Le nouveau propriétair a cependant conservé les lettres dorées de la vitrine de la librairie Guillot, du nom de son ancien propriétaire parti à la retraite.
 
Un réseau élargi
 
C’est le quatrième établissement du réseau "Attitude", dont le fonctionnement s’apparente à celui d’une librairie de premier niveau et repose notamment sur "l’habileté et l’expertise en matière de commandes clients et de délais de livraison", expliquait Yves Lagier à Livres Hebdo en 2016.
  
Détenteur d’un doctorat en géologie, ancien rugbyman, Yves Lagier a passé seize ans de sa vie à implanter ou à redresser des magasins Fnac, au Portugal, à Taïwan et en Belgique, avant de prendre la direction générale de Surcouf, une chaîne de magasins informatiques, en 2007 (et liquidée en 2012).
 
Quelques changements
 
Le nouveau propriétaire de la librairie a confié à ladepeche.fr vouloir "renforcer l'espace jeunesse et attirer plus de pré-adultes, en s'appuyant sur les réseaux sociaux".
 
Par ailleurs, l’établissement a élargi ses horaires : elle est ouverte en continue de 9 h à 19 h, sauf le lundi (10h - 12h30 et 14h - 19h). Les deux employés qui travaillaient pour l’ancienne enseigne ont gardé leur poste.
 
close

S’abonner à #La Lettre