Agnès Ledig entre dans le Top 20 | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 04.03.2020 à 17h10 (mis à jour le 04.03.2020 à 19h01) meilleures ventes

Agnès Ledig entre dans le Top 20

Agnès Ledig - Photo ERIC MAHERON-BALAY / FLAMMARION

Se le dire enfin, Batch cooking avec Thermomix et L’outsider, en poche, sont les trois entrées de la semaine

Auparavant publiée par Albin Michel, Agnès Ledig a réussi son passage chez Flammarion : Se le dire enfin, paru le 26 février, s’installe à la 5e place du Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 24 février au 1er mars.

Se le dire enfin, raconte l’histoire d’Edouard, la cinquantaine, qui quitte brusquement femme et travail pour suivre une vieille dame inconnue dans une chambre d’hôtes en pleine forêt de Brocéliande. L’isolement, le contact avec la nature et ses voisins, lui font prendre conscience des raisons qui l’ont amené à rompre avec sa vie bien réglée et de la puissance de son ancien amour pour Elise.

Parallèlement, Agnès Ledig signe chez Flammarion Jeunesse deux premiers titres d’une nouvelle série illustrée par Frédéric Pillot, Mazette est trop sensible et Mazette aime bien gagner, qui ont la particularité de se lire dans les deux sens, ce qui donne un tout autre sens à l'histoire.

Cuisine et enquête

Batch cooking avec Thermomix, de Bérangère Abraham (Larousse) prend la 9e place du palmarès. Cet ouvrage de cuisine illustre la nouvelle tendance qui consiste à préparer les cinq repas de la semaine en une seule fois, avec 16 menus hebdomadaires selon les saisons et des listes de courses pour 5 semaines.  

De son côté, L’outsider de Stephen King, en poche (Livre de Poche), s’inscrit en 14e position. Le détective Ralph Anderson enquête sur le viol et l’assassinat d’un garçon de 11 ans, retrouvé dans le parc municipal de Fint City. Tout incrimine le coach Terry Maitland, un père de famille aimé de tous, qui a un alibi. Le livre est à l’origine de la série du même nom diffusée depuis le 13 janvier sur OCS.
 
close

S’abonner à #La Lettre