Prix

Adrien Bosc reçoit le prix Gironde nouvelles écritures 2014

Adrien Bosc figure parmi les favoris de la rentrée. - Photo © BENJAMIN COLOMBEL

Adrien Bosc reçoit le prix Gironde nouvelles écritures 2014

Pour sa 25e édition, le prix Gironde nouvelles écritures a récompensé Adrien Bosc pour son premier roman Constellation (Stock).

Par Souen Léger,
Créé le 01.12.2014 à 18h07,
Mis à jour le 01.12.2014 à 20h34

Déjà vainqueur du Grand prix du roman de l’Académie française, Adrien Bosc a reçu jeudi 27 novembre le prix Gironde nouvelles écritures pour son premier roman Constellation, paru chez Stock le 20 août.
 
L’auteur revient sur l'histoire de l'avion Constellation durant la nuit du 27 au 28 octobre 1949. Il y a alors 37 passagers à bord, dont le champion du monde de boxe Marcel Cerdan et la violoniste virtuose Ginette Neveu. Le 28 octobre, l'avion ne répond plus à la tour de contrôle. Il s'est écrasé dans l'archipel des Açores, ne laissant aucun survivant.
 
Constellation est sorti le 17 novembre en grands caractères aux éditions de la Loupe et paraît en janvier, en format audio, chez Audiolib (lu par Bernard Gabay).
 
Créé en 1990 par le Conseil général et l’hebdomadaire régional le Courrier de Gironde, ce prix récompense l’auteur d’un premier ou second roman de langue française. Soutien à la création littéraire de par sa dotation (7 000 euros), il encourage depuis 25 ans le travail d’écrivains naissants.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités