80 000 exemplaires pour le nouveau Berserk chez Glénat
La suite des aventures de Guts seront publiées le 6 juillet chez Glénat, avec un premier tirage à 80 000 exemplaires. Décédé en mai 2021, le créateur du manga Kentaro Miura voit sa création reprise par le studio Gaga, qui regroupe ses anciens assistants, sous la supervision de l'auteur, Koji Mori.
Le nouveau volume du manga Berserk sera publié chez Glénat le 6 juillet. L'éditeur annonce un tirage de 80 000 exemplaires pour l’édition standard et 80 000 pour le collector du tome 41.
Lancé en 1989, le seinenBerserk a été publié par épisodes dans le magazine Young Animal. Son créateur, Kentaro Miuradécédé en mai 2021, voit sa création reprise par le studio Gaga, qui regroupe ses anciens assistants, sous la supervision de l'auteur, Koji Mori. Dans une annonce sur Twitter début juin, l'ami de Kentaro Miura précise : "J’essaie de restituer l’histoire de la façon la plus détaillée possible, et uniquement les épisodes racontés par l’auteur seront publiés, précise-t-il également, pour tenter de rassurer les fans. Je n’y ajouterai rien".
Berserk Tome 41 - édition Collector- Photo GLÉNAT
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Berserk suit les aventures de Guts. Le guerrier solitaire, ne laisse sur son passage que cadavres et torrents de sang. Sur son cou, une marque mystérieuse le condamne à être poursuivi jour et nuit par des démons et des forces obscures.
L'ouverture à la concurrence de l'organisation du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême intervient alors que le contrat avec la société organisatrice 9e Art+ arrivera à expiration au terme de l'édition 2027.
Livres Hebdo organisait ce 15 mai la 3e édition de son forum de rentrée littéraire à la librairie 7L, dans le VIIe arrondissement de Paris. Porté par le duo Jacques Braunstein, rédacteur en chef de Livres Hebdo, et Baptiste Liger, directeur de la rédaction de Lire Magazine, l'événement a offert la parole aux éditeurs en présence de nombreux médias, libraires et d’influenceurs. Douze grandes maisons de littérature ont ainsi répondu à notre invitation pour présenter leurs titres phares de la prochaine rentrée littéraire. L'intégralité des échanges sera accessible en vidéo le 26 mai prochain.
Pierrick Starsky lance Esquif, une maison d’édition dont le catalogue ne proposera que des nouvelles et des novelas. Les deux premiers titres paraîtront le 13 juin : Rumba Mariachi de Fabrice Caro et Mona d'Aurélie Champagne.
Par
Louise Ageorges
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.