80 000 exemplaires pour le nouveau Berserk chez Glénat
La suite des aventures de Guts seront publiées le 6 juillet chez Glénat, avec un premier tirage à 80 000 exemplaires. Décédé en mai 2021, le créateur du manga Kentaro Miura voit sa création reprise par le studio Gaga, qui regroupe ses anciens assistants, sous la supervision de l'auteur, Koji Mori.
Le nouveau volume du manga Berserk sera publié chez Glénat le 6 juillet. L'éditeur annonce un tirage de 80 000 exemplaires pour l’édition standard et 80 000 pour le collector du tome 41.
Lancé en 1989, le seinenBerserk a été publié par épisodes dans le magazine Young Animal. Son créateur, Kentaro Miuradécédé en mai 2021, voit sa création reprise par le studio Gaga, qui regroupe ses anciens assistants, sous la supervision de l'auteur, Koji Mori. Dans une annonce sur Twitter début juin, l'ami de Kentaro Miura précise : "J’essaie de restituer l’histoire de la façon la plus détaillée possible, et uniquement les épisodes racontés par l’auteur seront publiés, précise-t-il également, pour tenter de rassurer les fans. Je n’y ajouterai rien".
Berserk Tome 41 - édition Collector- Photo GLÉNAT
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Berserk suit les aventures de Guts. Le guerrier solitaire, ne laisse sur son passage que cadavres et torrents de sang. Sur son cou, une marque mystérieuse le condamne à être poursuivi jour et nuit par des démons et des forces obscures.
Michel Ollendorff s'est éteint le 29 mars 2025. Acteur majeur de la librairie en France, il était notamment le premier directeur de l'École de la Librairie.
Cette semaine dans les médias, Marie NDiaye est l'invitée de Vincent Josse dans Le Grand atelier, Ambre Chalumeau présente son premier roman, Les Vivants (Stock) à Claire Chazal dans l'émission Au bonheur des livres et Marie Labory reçoit Marion Brunet, prix Astrid Lindgren 2025, dans Les midis de culture.