Nouveautés

8 livres à paraître sur l’œuvre d’Hayao Miyazaki

Extrait de "Kiki la petite sorcière", cinquième film de Hayao Miyazaki - Photo DR

8 livres à paraître sur l’œuvre d’Hayao Miyazaki

Glénat s’apprête à publier plusieurs ouvrages tirés des long-métrages du maitre de l'animation, fraichement débarqués sur Netflix. Deux éditeurs indépendants lui rendent hommage dans des compilations.

J’achète l’article 1.50 €

Par Nicolas Turcev,
Créé le 03.02.2020 à 16h31,
Mis à jour le 04.02.2020 à 11h03

Depuis le 1er février, Netflix accueille 7 long-métrages du studio Ghibli, dont quelques-unes des perles du maitre de l’animation japonaise Hayao Miyazaki. Cette première fournée sera suivie de deux autres, les 1er mars et 1er avril prochains, pour un total de 21 films, dont 11 de Miyazaki. L’année sera également jalonnée par plusieurs parutions inspirées de l’univers des films du cinéaste virtuose.
 
Glénat, qui détient les droits littéraires des œuvres du cinéaste en France, a prévu deux triples publications. La première, prévue le 1er avril, portera sur Le château dans le ciel. L’album du film, l’artbook et le manga de Hayao Miyazaki paraitront simultanément. L’une des œuvres les moins connues de Miyazaki, Kiki la petite sorcière, aura le droit au même traitement, avec une date de parution fixée au 1er juillet. L'éditeur vient de publier le 2 janvier un triplé similaire autour de Princesse Mononoke.
 
Le 27 mars, Huginn & Muninn fera paraître Mon voisin Hayao, une compilation de 250 œuvres graphiques d’artistes du monde entier rendant hommage au réalisateur et à sa vaste galerie de personnages et bêtes mystiques.
 
Le 29 avril, les éditions Ynnis publieront un Hommage à Hayao Miyazaki de Stéphanie Chaptal, déjà l’auteure d’un ouvrage similaire sur Isao Takahata, autre réalisateur emblématique du studio Ghibli, rival et ami de Miyazaki décédé en 2018.

Il faudra attendre au mieux 2021 pour voir l'ultime film d'animation du maître, How Do I Live?, actuellement en production, une adaptation d'un roman de Yoshino Genzaburo paru en 1937. Son fils Goro Miyazaki, est également en tournage d'un long métrage d'animation pour le studio.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités