74 % des européens préfèrent lire un livre papier en vacances | Livres Hebdo

Par Pierre Georges, le 02.08.2015 à 09h30 Etude

74 % des européens préfèrent lire un livre papier en vacances

Photo FLICKR - CC - SIMON COCKS

D'après une récente étude menée par le site de voyage en ligne Opodo sur les comportements de lecture des Européens pendant l'été, les trois quarts d'entres-eux disent préférer lire un livre papier pendant leurs vacances.  

Cette année encore, le livre papier obtient toute l'affection des Européens pendant leurs vacances, d'après la dernière étude menée par le site de voyage Opodo qui s'intéresse, pour la troisième année consécutive, aux habitudes de lecture des Européens en été. Ainsi, le livre papier obtient la préférence de 74 % des Européens, et 62 % d'entres-eux indiquent en emporter en moyenne un à deux livres dans leur valise. 3 094 personnes ont été interogées lors d'un sondage en ligne mené en juillet 2015. 

22 % des Français affirment même vouloir lire trois ou quatre livres pendant l'été. Toutefois, la palme des grands lecteurs revient aux Britanniques qui sont 12% à emporter plus de quatre ouvrages dans leurs bagages. 

Moins de 30€

D'après les différents résultats de l'étude, le portrait du lecteur estival Français typique s'établit ainsi : c'est une femme, de moins 30 ans, qui lit des romans en papier sur la plage, et des articles de presse sur ses appareils numériques. Elle prévoit un budget de moins de 30 euros pour ses lectures, qu'elle achète plutot dans les grands magasins et les centre-commerciaux. 

L'étude révèle en outre un classement 2015 des lectures d'été des Français. On retrouve ainsi en tête Anna Gavalda avec Des vies en mieux (Le Dilettante) puis Six ans déjà d'Harlan Coben (Belfond),  et Prenez votre santé en main de Frédéric Saldmann (Albin Michel).
close

S’abonner à #La Lettre