30 jours pour écrire un roman | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 29.10.2015 à 17h00 Performance

30 jours pour écrire un roman

La Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou accueillera dans ses espaces, ouverts toute la nuit à titre exceptionnel, la soirée de lancement du National Novel Writing Month, défi international d'écriture.

La soirée de lancement du National Novel Writing Month (NaNoWriMo), le défi international d’écriture créé aux Etats-Unis par Chris Baty en 1999, aura lieu pour la première fois à la Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou à Paris. Le NaNoWriMo invite les personnes souhaitant participer, à travers le monde entier, à rédiger en 30 jours un roman de 50 000 mots (soit environ 175 pages).
 
La bibliothèque accueillera le 31 octobre, de 22h15 à 7h du matin, les candidats et les curieux autour d’un buffet. Jusqu’à minuit, ils pourront se prêter à différents petits jeux et défis littéraires avec la possibilité de gagner une liseuse Kobo, des exemplaires du Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux (un beau livre édité par les Moutons électriques) et des exemplaires du livre de Chris Baty, Ecrivez un roman en 30 jours (Hauteveille).

A partir de minuit, le défi débutera officiellement : les participants commenceront à écrire les premières pages de leur roman et s'ils en ont le courage, ils ne s'arrêteront qu'à l'aube. Une fois le top départ lancé, un mois de travail intensif les attend.
 
L’inscription gratuite est ouverte à tous sur le site de l’événement.
close

S’abonner à #La Lettre