25% de croissance en France pour la plateforme Momox | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 11.04.2019 à 12h53 (mis à jour le 11.04.2019 à 21h14) Bilan 2018

25% de croissance en France pour la plateforme Momox

Photo MOMOX

Momox, revendeur de livres sur Internet, compte désormais un tiers de ses utilisateurs en France.

Momox, plateforme de distribution de livres, produits culturels et vêtements d'occasion, a affiché un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros en 2018. Elle compte désormais 7,5 millions d'acheteurs, dont un tiers de clients français selon la société allemande, ce qui en fait le 2e marché du groupe. Utilisée par 7% de l'ensemble des acheteurs français de livres d'occasion, Momox a enregistré une hausse des ventes de 25% en France.

L'entreprise, qui compte plus de 1 400 employés, revendique un total de 192 millions d'articles vendus depuis sa création en 2007. "Sur ces cinq dernières années, Momox a doublé ses effectifs tandis que son chiffre d’affaires a été multiplié par 2,5. Et, au-delà de sa boutique en ligne, Momox est aujourd’hui le second vendeur mondial d’articles d’occasion sur Amazon", affirme le communiqué.

Momox dispose de trois sites logistiques et se revendique premier revendeur de livres pour Amazon en Allemagne comme en France. Dans l'Hexagone, la plateforme est en concurrence avec Recylivres et Vendre-livre.

Sur le marché français, les livres les plus vendus sur la plateforme sont Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano (Pocket), Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes (Livre de Poche), Un avion sans elle de Michel Bussi (Pocket), Famille parfaite de Lisa Gardner Livre de Poche) et Harry Potter à l'école des Sorciers de J.K. Rowling (Folio Junior).

 
close

S’abonner à #La Lettre