24 salariés licenciés chez evene.fr

Page d'accueil du portail livres d'Evene.fr

24 salariés licenciés chez evene.fr

Quelque 24 rédacteurs du site d'informations culturelles evene.fr (Groupe Le Figaro) vont quitter l'entreprise à la suite d'un plan de départs volontaires.

avec lv, avec afp Créé le 15.04.2015 à 22h43

Interrogé par l'AFP, Bertrand Gié, directeur des nouveaux médias du Figaro, a confirmé que 24 des 25 rédacteurs en charge des contenus du site evene.fr quittent l'entreprise rachetée en mai 2007 par Le Figaro dans le cadre d'un plan de départs volontaires. “Nous avions initialement envisagé une quinzaine de départs mais le plan a été étendu à la demande des salariés, ce n'était pas notre volonté au départ", précise-t-il.

Il reste neuf salariés chez evene.fr et selon Bertrand Gié le site doit continuer son activité avec des collaborations extérieures. “Nous allons nous réorganiser pour produire des contenus, assure-t-il, et nous allons notamment sortir dans 10 jours un gros dossier avec des centaines de critiques sur la rentrée littéraire".

Contrairement aux rumeurs qui prêtaient au Figaro la volonté de faire d'Evene un site d'agrégation de contenus, il précise : "Evene.fr est un site leader sur la culture, il est hors de question d'en faire un portail d'agrégation de contenus, on souhaite que ce soit un vrai site web, ouvert à tout ce qui touche à la culture."
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités