Festival

23 auteurs francophones en Italie

Pierre Lemaitre participera à la 5e édition du Festival de la fiction française avec 22 autres écrivains. - Photo OLIVIER DION

23 auteurs francophones en Italie

A l’occasion de la 5e édition du Festival de la fiction française organisé en Italie du 4 février au 1er mars, 23 auteurs francophones feront le déplacement. Rencontres et lectures sont au programme.

J’achète l’article 1.50 €

Par Souen Léger,
Créé le 03.02.2014 à 16h41,
Mis à jour le 03.02.2014 à 17h00

Pierre Lemaitre, Maylis de Kerangal, Didier Decoin, Jean-Philippe Toussaint… Ils sont 23 écrivains de langue française à participer à la 5e édition du Festival de la fiction française – Festival della narrativa francese - qui se déroule en Italie du 4 février au 1er mars 2014. Organisée par l’Institut français d’Italie, cette manifestation a pour but de promouvoir les auteurs francophones publiés dans la péninsule.
 
Ils feront escale dans 14 villes, de Turin à Palerme, en passant par Florence, Naples, Venise et bien sûr Rome, la capitale. Les auteurs pourront ainsi faire la connaissance de leurs lecteurs italiens au fil de lectures et de rencontres.
 
Lumière sur la littérature féminine et jeunesse
 
Avec 8 femmes invitées dont Julia Deck, Yasmine Ghata ou encore Emmanuelle Pireyre, cette nouvelle édition a souhaité mettre en valeur l’écriture féminine. La littérature pour enfants sera également représentée avec Marie Desplechin, Yves Grevet, et le dessinateur Blexbolex. Enfin, la littérature étrangère de langue française n’a pas été oubliée comme en témoigne la présence du Grec Vassilis Alexakis, de l’Iranienne Nahal Tajadod ou encore de la Rwandaise Scholastique Mukasonga.
 
En cette année de centenaire du début de la Première Guerre mondiale, une table ronde consacrée au "conflit dans la littérature française contemporaine" se tiendra à Rome le 27 février. Elle réunira Patrick Deville, prix Femina 2012 pour Peste & Choléra (Seuil), Jean Hatzfeld,  et Pierre Lemaitre, prix Goncourt 2013 pour Au revoir là-haut (Albin Michel).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités