Ils feront escale dans 14 villes, de Turin à Palerme, en passant par Florence, Naples, Venise et bien sûr Rome, la capitale. Les auteurs pourront ainsi faire la connaissance de leurs lecteurs italiens au fil de lectures et de rencontres.
Lumière sur la littérature féminine et jeunesse
Avec 8 femmes invitées dont Julia Deck, Yasmine Ghata ou encore Emmanuelle Pireyre, cette nouvelle édition a souhaité mettre en valeur l’écriture féminine. La littérature pour enfants sera également représentée avec Marie Desplechin, Yves Grevet, et le dessinateur Blexbolex. Enfin, la littérature étrangère de langue française n’a pas été oubliée comme en témoigne la présence du Grec Vassilis Alexakis, de l’Iranienne Nahal Tajadod ou encore de la Rwandaise Scholastique Mukasonga.
En cette année de centenaire du début de la Première Guerre mondiale, une table ronde consacrée au "conflit dans la littérature française contemporaine" se tiendra à Rome le 27 février. Elle réunira Patrick Deville, prix Femina 2012 pour Peste & Choléra (Seuil), Jean Hatzfeld, et Pierre Lemaitre, prix Goncourt 2013 pour Au revoir là-haut (Albin Michel).