8 des 12 ouvrages sont écrits par des femmes. La présentation se fera par les éditeurs et agents de chaque livre devant des producteurs de cinéma et de télévision qui cherchent des adaptations dans le cadre de coproductions audiovisuelles.
- When Life was Beautiful Again de Kerstin Sgonina (Allemagne), Agentur Eggers
- I Will Never See the World Again d'Ahmet Altan (Turquie), Clementina Liuzzi Literary Agency. Traduit en France sous le titre Je ne reverrai plus le monde (Actes sud, 2019).
- Mariana Trench de Jasmin Schreiber (Allemagne), Elisabeth Ruge Agentur
- Among Wolves d'Alex Beer (Autriche), Gattys Global
- The Man Who Played with Fire – Stieg Larsson’s Lost Files and The Hunt For An Assassin de Jan Stocklassa (Suède), Generalissimo. Traduit en France sous le titre La folle enquête de Stieg Larsson: sur la trace des assassins d'Olof Palme (Flammarion, 2019 ; J'ai lu, 2020).
- The Authenticity Project de Clare Pooley (Royaume Uni), Madeleine Milburn Literary. Premier roman de l'auteure de J'ai recommencé à vivre (City, 2018).
- The American Fiancée d'Eric Dupont (Canada), Marchand de feuilles. Roman québécois paru sous le titre original de La fiancée américaine (2012). Lauréat du prix des libraires du Québec.
- Lean Your Loneliness Slowly Against Mine de Klara Hveberg (Norvège), Oslo Literary Agency.
- Shark’s Teeth d'Anna Woltz (Pays-Bas), Singel Uitgeverijen, Netherlands. Livre jeunesse de l'auteure de Ma folle semaine avec Tess (Bayard jeunesse, 2016).
- Surrogates de Susan Spindler (Royaume Uni), Susanna Lea Associates.
- Winterbees de Norbert Scheuer (Allemagne), Verlag C.H. Beck.
- The Lost Children de Romina Casagrande (Italie), Vicki Satlow Literary Agency.