Dossier

J’achète le dossier 15 €

L'élection présidentielle 2017

Ils sont onze à avoir reçu les 500 parrainages validés par le Conseil constitutionnel (pour 61 citoyens ayant obtenus au moins un parrainage valide): Nathalie Artaud, François Asselineau, Jacques Cheminade, Nicolas Dupont-Aignan, François Fillon, Benoit Hamon, Jean Lassalle, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et Philippe Poutou.

Onze candidats qui briguent le fauteui l présidentiel dans une campagne forte en rebondissements depuis l'élimination de l'ancien président Nicolas Sarkozy, la renconciation de l'actuel occupant François Hollande, la victoire d'outsiders aux primaires des deux grands partis gouvernementaux, les révélations qui se succèdent sur François Fillon, désormais mis en examen, l'échappée sondagière d'un nouveau venu, Emmanuel Macron, et l'écroulement du candidat du PS dans les études d'opinion.

Depuis l'été dernier, le livre politique est en vedette dans les classements des meilleures ventes d'essais. Livre sur ou livre de candidats: la politique est omniprésente dans les rayons des libraires. 

Mais surtout, comme pour chaque campagne présidentielle, c'est aussi le moment pour les éditeurs, les libraires, les bibliothécaires, les auteurs et plus globalement le secteur culturel, de faire entendre leur voix, d'interpeller les candidats, de rappeler les enjeux des années à venir pour leur métier. 

Livres Hebdo vous propose un dossier complet compilant l'ensemble de nos articles sur le sujet.

28 articles

autres
dossiers

Tous