Beau livre et galerie d'art
Début octobre, l'éditeur a aussi sorti un beau livre illustré, L'art de Zombillénium, qui explore les coulisses de la réalisation du film, accompagné également d'interviews des deux réalisateurs et d'images exclusives.
Zombies, Vampires et Démons se donnent aussi rendez-vous depuis le 12 octobre et jusqu'au 11 novembre 2017 à la galerie Arludik (12/14 rue Saint-Louis-en-l'Île, à Paris) où est dévoilée une série inédite de dessins de production et d'œuvres de recherche sur l'univers graphique du film.
Déjà projeté aux festivals de Cannes et d'Annecy, Zombillénium raconte l'histoire d'un inspecteur du travail, qui ne s'occupe pas beaucoup de sa petite fille depuis la mort de la mère, et qui décide un matin d'enquêter sur les conditions sociales du parc Zombillenium. Malheureusement pour lui, trop curieux et trop pointilleux, le directeur du parc d'attraction décide de le tuer. Il se réincarne en zombie-loup-garou… dans un contexte professionnel tendu: les Vampires assurent une grande partie du chiffre d'affaires et veulent réorienter la stratégie du Parc qui a toujours été "égalitariste" entre les monstres.