Zoé Valdès recevra la Grande médaille de Vermeil de la ville de Paris

Zoé Valdès © Georges Seguin - Wikimedia

Zoé Valdès recevra la Grande médaille de Vermeil de la ville de Paris

La décoration sera remise à la romancière cubaine par Bertrand Delanoë le 11 mai.

J’achète l’article 1.50 €

Par Julia Deck,
avec jd,
Créé le 07.05.2012 à 00h00,
Mis à jour le 07.05.2012 à 00h00

Bertrand Delanoë, maire de Paris, remettra à l'écrivaine cubaine Zoé Valdès la Grande médaille de Vermeil le vendredi 11 mai, à l'hôtel de ville de Paris.
Née à La Havane en 1959, Zoé Valdès a été contrainte à l'exil pour insoumission au régime castriste en 1995 après la publication en France, chez Actes sud, de son roman Le néant quotidien.
Engagée pour les droits fondamentaux à Cuba à travers ses romans et ses prises de position publiques en faveur des prisonniers politiques, elle est l'auteur d'une quinzaine de romans publiés en particulier chez Actes Sud et Gallimard (notamment Danse avec la vie en 2009). Sous le titre Le roman de Yocandra, Lattès a réédité en novembre 2011 Le néant quotidien et Le paradis du néant.

Elle est également l'auteur de plusieurs recueils de poésies, essais et ouvrages pour la jeunesse et a été élevée en 1999 au grade de Chevalier des arts et des lettres.
07.05 2012

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités