Walt Disney France reconduit le partenariat entre Delcourt et Star Wars | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 05.12.2014 à 19h04 (mis à jour le 09.12.2014 à 10h32) Licence

Walt Disney France reconduit le partenariat entre Delcourt et Star Wars

Extrait du prochain film de Star Wars. - Photo LUCASFILM

Delcourt annonce "plusieurs gammes de bandes dessinées diffusées en librairie et au format numérique."

Le Groupe Delcourt a annoncé la reconduction de son partenariat avec Lucasfilm, désormais filiale de The Walt Disney Company France, portant sur "plusieurs gammes de bandes dessinées diffusées en librairie et au format numérique" de la saga Star Wars.

Le catalogue de Delcourt comprend déjà 156 albums Star Wars, ainsi que les suites de séries à paraître, qui continueront d'être exploitées sous le label Star Wars Legends. Delcourt publiera également de nouveaux albums VD de contenus déjà parus dans le bimestriel Star Wars Comics Magazine.

Le communiqué du groupe indique aussi que The Walt Disney Comany France lui a confié la licence jeunesse Star Wars Rebels, dessin animé actuellement diffusé sur le petit écrans. Les Editions Delcourt annoncent ainsi un programme de quinze à vingt-cinq nouveautés par an jusqu'en 2017.

Le groupe Walt Disney a racheté la société Lucasfilm il y a deux ans pour la somme de 4 milliards de dollars. L'univers Star Wars, créé en 1977, se décline aujourd'hui en romans, BD, séries télévisées, jeux vidéos, attractions et bien évidemment en films. Une troisième trilogie va être lancée sur les grands écrans dans un an. Intitulée Le Réveil de la Force, ce septième épisode est une suite du Retour du Jedi.

close

S’abonner à #La Lettre